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Créer et gérer sa marque sur le web

Créer et gérer sa marque sur le web

La révolution digitale est omniprésente car elle a bouleversé le marketing et la relation client. Un dirigeant, un chef d’entreprise ou un indépendant à tout intérêt à utiliser le branding, pour humaniser son activité et agir positivement sur l’image de son entreprise. Le branding est le travail de la marque.

Gérer sa marque sur le web, branding : la révolution digitale

Le branding, c'est la désignation anglaise pour l'établissement d’une logique d'action marketing ou publicitaire et le renforcement des marques, c’est-à-dire l'image de marque des entreprises. Un branding réussi, permet d’introduire une marque de manière parfaitement naturelle et en toute transparence dans l’existence des consommateurs. Votre cible doit être exposée régulièrement. Or,  le lieu où le grand public s'immerge au quotidien, c'est internet.

Marketing sur le Web : oui, mais où ?

La plupart des sites Web professionnels tirent leurs revenus d'une activité tierce (vente) où le site tient lieu d'outil ou relais marketing. Mais de plus en plus de sites vivent de la publicité... comme les chaînes de télévision et de radio. Internet est devenu un outil pour faire de l'argent ! Comment ?

La publicité sur Internet permet d'exposer les visiteurs directement ou indirectement aux

marques. Directement, s'il s'agit d'une campagne de vente ; indirectement, lorsque la publicité se contente d'exposer le logo d'une marque.

Big Browser et les cookies

Browser, c'est l'appellation anglaise donnée à votre navigateur Web, le logiciel que vous utilisez pour surfer sur le Net (les plus courants étant Internet Explorer, Firefox, Opera ou Chrome). Les cookies sont des biscuits en anglais, mais ce sont aussi des petits fichiers espions qui vont se cacher dans votre browser et gardent la trace de tous les sites que vous visitez sur Internet. Le remarketing utilise l'information de vos cookies pour vous montrer des bannières publicitaires liées aux sites que vous avez déjà visités. Résultat : vous voyez toujours la même pub sur différents sites. Ce n'est pas un hasard : le remarketing, du fait de son "ciblage", permet une exposition particulièrement efficace d'un site ou de produits à un public qui est déjà intéressé !

Votre marque sur les réseaux sociaux

Privilège des réseaux sociaux : l'interactivité. La possibilité de discuter et d'écouter vos clients, leurs plaintes, leur satisfaction, mais aussi leurs souhaits. Vigilance ! Un avis négatif sur les réseaux sociaux peut démarrer un effet boule de neige et entamer votre réputation en quelques heures. Vous devrez être assez rapide pour désamorcer une situation explosive et rediriger un client mécontent vers la bonne personne ou le bon service qui pourra l'aider à résoudre son problème. Votre réputation sur le Net, c'est votre réputation tout court !

Du marketing au branding

La différence entre marketing et branding, c'est l'objectif visé : le marketing veut vendre, le branding veut promouvoir. Le marketing cherche à atteindre un objectif concret et chiffré, essentiellement en matière de ventes ou de parts de marché, en général à court ou moyen terme. Le branding cherche à vous faire exister dans l'esprit du public, et si possible... positivement. C'est beaucoup plus difficile à chiffrer, mais c'est possible via une enquête (sondage) auprès du grand public.

Les réseaux sociaux, le joker du branding

Les réseaux sociaux brouillent toutes les cartes du branding traditionnel : on a vu des réputations internationales se construire pratiquement du jour au lendemain grâce à un coup de "buzz", notamment dans le monde du show business... Des artistes comme Stromae (Alors on danse) ou Psy (Ganges Style) ont été lancés de manière météorique grâce à un coup de buzz extraordinaire sur YouTube, répercuté et reposté sur Facebook ! C'est le pouvoir de l'e-branding... et ce n'est pas du hasard !

Et si vous avez besoin d’accompagnement pour vos outils de communication, faites appel à une agence dédiée comme Inter Lignes Crest présente sur le marché depuis 1998.  

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