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L’externalisation pour lutter contre la crise

 

28 % des entreprises françaises ont recours à l’externalisation. Ce moyen  se développe en France avec notamment la crise financière que traverse notre pays

L’externalisation consiste à déléguer tout ou partie d’une fonction ou d’un service à un prestataire externe spécialisé, pour une durée flexible

Aujourd’hui, l’externalisation porte en priorité sur les fonctions “informatique”et “télécommunications”, sur certains services généraux (administratif, secrétariat, comptabilité)et sur la logistique.

 

Les avantages de l’externalisation sont avérés. En effet, les prestataires possèdent des compétences pointues incontestables !  Ils s’adaptent à chaque entreprise en répondant parfaitement aux critères exigés. De plus l’externalisation permet une réduction des coûts notables.

 

L’externalisation est une des réponses à la crise car il permet de se concentrer sur son cœur de métier de développer ses parts de marchés et de confier les tâches improductives à des prestataires externes selon la durée souhaitée.

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