Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peintres, sculpteurs, photographes…autobiographie et télésecrétariat !

J’aime donner de mon temps bénévolement pour des raisons qui me sont personnelles.

Le 17 avril 2009 l’association Brok N Zik proposait  à Loriol une exposition peintres, sculpteurs, photographes.


Passionnée par l’art même si je manque encore cruellement de culture artistique, notre association adore faire découvrir de nouveaux talents. Les artistes présents pour certains vivent de leur art, d’autres sont des amateurs passionnés, présentant leurs propres créations, très originales. L’objectif est de faire découvrir toutes les techniques et toutes les formes de peintures, de sculptures et de photographies. Cette manifestation privilégie le contact direct de l’amateur d’art avec l’artiste.

 

Je ne pensais pas du tout à ma collaboration à l’entreprise d’externalisation de services administratifs  Inter Lignes Crest ,mais à me gorger de culture, de beauté… Ambiance conviviale, plaisir des yeux, bavardage avec des artistes et découvertes d’histoires de vies passionnantes.

Me voilà proposant la rédaction de mémoires, de biographies de personnes inconnues dont la destinée est originale, des récits de vies extraordinaires, des témoignages bluffants.


Réunis par la passion de l’art, par la passion de l’écriture. Chance ou hasard pour l'artiste et pour la journaliste-télésecrétaire que je suis !

 

Mon but pourtant était simplement d’organiser cette manifestation, de rencontrer des artistes,  je ne pouvais imaginer au-delà de l’art, partager une tranche de vie puis la mettre sur papier pour que la mémoire perdure à jamais.

 

Etre télésecrétaire, du moins pour notre entreprise d’externalisation Inter Lignes Crest, c’est aussi une forme d’art.


Une bonne télésecrétaire est bien sûr une professionnelle, discrète, la déontologie est de mise, elle sait écouter, elle aime son métier, elle prend des risques mesurées puisqu’elle travaille avant d’être payé, j’entends dans la rédaction d’ouvrages car, comment savoir le nombre d’heures nécessaires à l’élaboration d’un livre ?

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article