Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salon des assistant(e)s-secrétaires le 11 et 12 juin

Un événement incontournable pour tous les assistants, assistantes et les secretaires ! Pour ma part, c'est une manifestation intéressante car on découvre les derniers outils en matière de bureautique, informatique et Internet.
Chacun le sait, la secrétaire ou l'assistante n'est plus la "simple" dactylo assise derrière une machine à taper sans réfléchir des courriers.
Un assistante, une assistante, une secrétaire se doit d'être compétente et maîtriser les derniers outils.
Malheureusement, je ne pourrais y assister cette année alors si des internautes s'y rendent, je serai très intéressée d'avoir un compte-rendu.

Rendez-vous les 11&12 juin prochains au Palais des Congrès, Paris, Porte Maillot.

Au programme d’Assist’Expo

"· LE TROPHÉE DES LANGUES (finale et remise des trophées le jeudi 11 juin)
Ce Trophée est l’occasion unique d’évaluer ses aptitudes à communiquer en anglais et de recevoir une certification TOEIC, un « plus » indispensable pour les assistant(e)s et pour leurs perspectives d’évolution professionnelle, qui valorisera leur employabilité. En effet, elles/ils sont 46% à utiliser une langue étrangère tous les jours, l’anglais à 91%.L’épreuve finale aura lieu sur le Salon, et les Partenaires du Trophée (ETS Global, Golden Tulip et Vocable) récompenseront les 10 finalistes.

· LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DES ASSISTANT(E)S (finale et remise des prix le jeudi 11 juin)
5.000 participant(e)s ont concouru en 2008 pour tester leur maîtrise du PackOffice. RDV à nouveau en 2009. A la clé, une évaluation gratuite indispensable pour valoriser son curriculum vitae, et des dotations prestigieuses (PC, coffrets vacances, formations, coaching, certifications) offertes par les partenaires du Championnat (Microsoft Office, CNI éditions, Mustang Formation, Randstad).

· LE GRAND DÉBAT 2009 "Manager, Assistant(e) : un binôme au service de la performance" (vendredi 12 juin)
Parce que l’efficacité est une préoccupation centrale en cette période de crise, ce nouveau Grand Débat abordera la question de l’efficacité du « binôme » que les assistant(e)s forment avec leurs managers. Les résultats d’une grande enquête Cegos-Assist’Expo-EUMA* mettront en lumière le fonctionnement et les clés d’une collaboration réussie. Sur le plateau du Grand Débat, plusieurs managers et experts viendront partager avec les assistant(e)s leur expérience de binôme réussi.

· LE GRAND PRIX DE PRODUIT DE BUREAU INNOVANT (remise des prix vendredi 12 juin)
Ce Grand Prix, sous l’égide de JPG et de la FFMAS, récompensera les produits ou services pratiques qui permettent aux assistant(e)s-secrétaires de gagner en efficacité, tout en respectant l’environnement (une récompense « spécial développement durable » sera attribuée). Son jury sera composé d’assistant(e)s, de secrétaires, et d’office managers en charge de la gestion des achats dans leur entreprise ou service.

· LES PARCOURS MÉTIERS
Parce que plus de 73% des assistant(e)s-secrétaires souhaitent se spécialiser et assumer plus de responsabilités (sondage effectué sur www.super-secretaire.com autour de la question « quelle évolution de carrière envisagez-vous ? »), Assist’Expo enrichit sa 5e édition d’un cycle de 19 ateliers permettant à chacun de suivre des formations spécialisées (en RH et Juridique, Comptabilité et Gestion, Commercial et Marketing).


Assist’Expo 2009 - jeudi 11 & vendredi 12 juin de 9h à 18h
au Palais des congrès de Paris (Porte Maillot)
extrait du site http://www.jobetic.net

Pour plus d'informations ou bien pour vous inscrire :  www.assistexpo.com
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou de la semaine à un blog où j 'aime revenir...car il est tres interessant Lorent et ses 2900 trésors
Répondre
M
<br /> Merci pour vos encouragements<br /> <br /> <br />