6 Décembre 2010
L’INTERET DU COMMUNIQUE DE PRESSE
Le communiqué de presse est une information écrite brève et a pour objet de proposer une information ponctuelle, pouvant servir de base à un article.
Le communiqué de presse est très utile aussi bien sur le net que sur des supports papiers. Ainsi, l'entreprise pourra recourir au communiqué de presse pour faire connaître ses
Ses services ou produits.
De même une association, un syndicat rendra public un événement etc.
TECHNIQUE DUCOMMUNIQUÉ DE PRESSE
Donnez un titre
C'est le titre court et évocateur qui attirera l'attention du journaliste.
Premier paragraphe
Le message essentiel de l'information doit tenir dans le premier paragraphe.
Paragraphes suivants
Les paragraphes suivants développeront successivement les points essentiels contenus dans le premier paragraphe.
Mise en forme
Diffusion
Diffusez par téléphone si l'information doit être rapide, dans les agences de presse.
Diffusez via le net.
Diffusez via la poste.
ATTENTION : Un communiqué de presse n'intéresse les journalistes que si l'information qu'il contient présente un intérêt.
Nous développerons ce paragraphe dans un autre billet.
Trop d' entreprises sous-utilisent cette excellente source de visibilité pour leurs services et produits. Pourtant, le communiqué fait partie intégrante d'une srtatégie marketing.
Pour réussir votre communiqué de presse, vous pouvez externaliser ce service en fait appel à une agence de communication, de relation publique ou de télésecrétariat spécialisée dans la communication écrite comme l'entrepriseInter Lignes Crest.